Psychologie Energetique

La psychologie énergétique, fait référence à la branche de la psychologie moderne qui traite de la relation entre le système énergétique et les émotions, le comportement, la cognition et la santé. Elle est née de la rencontre entre la médecine traditionnelle chinoise et la psychothérapie on l’appelle aussi thérapie des mémoires. Les mémoires émotionnelles sont aussi appelées nœuds énergétiques ou mémoires cellulaires. Ce sont les racines d'émotions profondément inscrites dans le corps sous forme de "nœuds". L'origine des nœuds émotionnels lors d'un stress, ou d'une situation émotionnelle perturbante vécu à un moment de la vie, même fœtale,

de quelque sorte qu'il soit (naissance d'un frère, d'une sœur, traumatismes, accidents, peurs, abandon, divorce, séparation, décès, la liste est longue et touche variablement les êtres humains selon leur passé, leur origine, leur culture, leur sensibilité à telle ou telle chose, etc…), il se forme un "nœud", ou "blocage" d'où une mémoire cellulaire va s'installer et perturber le corps suite à ce choc émotionnel.
N'entend-t-on pas dire :
- "J'ai l'estomac noué"
- "J'ai le dos noué"
- "J’ai les nerfs en boule"
- "J'ai un nœud dans la gorge"
- "J'ai un nœud au ventre"
- "J'ai un poids dans la poitrine"
- "Ma vie est un vrai sac de nœuds"….
Ces situations émotionnelles agissent de façon immédiate sur le corps physique.
Toutes les maladies physiques sont des nœuds émotionnels.
Le travail sur les mémoires émotionnelles, permet :
- D'instaurer en douceur de nouveaux comportements.
- De mettre en place les changements de vie qui vous sont nécessaires et/ou salutaires.
Conséquences physiques qui découlent de ces chocs : énervement, colère, hyperactivité, maux de tête, migraine, tristesse, déprime, fatigue chronique, problème de sommeil, problème cardiaque, problème de méthabolisme, manque d'énergie...

Nous aidons les personnes à dénouer les nœuds pour les soulager, cela leur permettra de mettre en place des nouveaux comportements et de gagner en sérénité.

Biorésonance

Encore trop peu connue, la biorésonance est une thérapie quantique qui repose sur le principe suivant : tout est énergie et vibration. Elle envisage l’être humain comme un vaste réseau d’informations éléctro-magnétiques. Cette thérapie complémentaire, au croisement des médecines ancestrales (chinoise et ayurvédique) et futuristes, considère le corps et l’esprit comme indissociables. La biorésonance prend en considération l’être dans son ensemble en intégrant toutes ses dimensions : physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles. Nos cellules émettent des fréquences spécifiques que les programmes de biofeedback sont capables de percevoir, analyser et réparer.

La biorésonance est aujourd'hui plus développée en Allemagne et en Russie, où elle fait l’objet aujourd’hui de multiples applications et recherches.

Biorésonance = résonance du corps
C’est l’analyse énergétique du corps par un appareil.
Biofeedback = retour de l’information au corps.
L’appareil va envoyer de l’information corrigée au corps pour améliorer son fonctionnement.
c’est la réinformation cellulaire.


La bonne circulation de l’énergie dans le corps assure à l’être humain un bon équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel. Néanmoins, avec nos expériences de vie, nos blessures, nos pensées, nos croyances, il arrive que l’énergie se bloque à certains endroits du corps. On appelle cela, un blocage énergétique . L’énergie ne circule plus librement et se retrouve bloquée à différents niveaux
- Au niveau du corps physique (douleurs, fatigue, maladies…).
- Au plan émotionnel (être triste ou en colère sans raison particulière…)
- Au niveau mental (ruminer, ressasser les mêmes pensées…).

Nos pensées, nos émotions, notre corps… tout est énergie et tout est lié ! Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir la boule au ventre alors que vous êtes stressé, La gorge nouée quand vous êtes triste, La sensation que votre cœur bat rapidement alors que vous avez peur?
Notre corps nous parle et nous délivre des messages importants, il nous dit quand, l’énergie circule mal quelque part.
– la douleur et la maladie sont des signaux d’alerte.
Le stress qui s’accumule, les émotions qui ne sont pas libérées… notre corps sature et nous demande d’analyser ce qui ne va pas et effectuer des changements. La médecine conventionnelle utilise des médicaments et produits chimiques pour soigner la maladie et les douleurs. Les traitements proposés, soulagent la douleur, mais ne traitent bien souvent que les symptômes, sans vraiment s’attaquer à la cause.
Le centre Bioenergie utilise des appareils révolutionnaires et Homologués au niveau européen comme appareil médical, norme CE2A

Le bilan énergétique

Conçu pour détecter les stress et les dysfonctionnements fréquentiels émis par chaque organe, cette technologie permet de mesurer de manière extrêmement fine et précise, l’état global de l’individu. Ses mesures dressent une cartographie des dysfonctionnements énergétiques à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Rééquilibrage

Nos appareils quantiques: L.I.F.E system, Paul Schmidt Rayonex et avec toutes les techniques que nous utilisons ensemble, nous pouvons corriger les déséquilibres constatés et rétablir l’équilibre de la personne en envoyant à chaque organe, chaque cellule, une fréquence vibratoire appropriée pour retrouver bien-être et sérénité. Ainsi, en redonnant les bonnes fréquences vibratoires au niveau cellulaire, le corps retrouve ses capacités d’auto-guérison pour atteindre un état de bien-être et d’homéostasie tout en libérant et relâchant les tensions.

Naturopathie

La Naturopathie vise à équilibrer le fonctionnement de l'organisme de façon à préserver et à augmenter le capital santé
- L'énergie vitale
- En stimulant les capacités d’auto-guérison du corps au naturel.
Le Naturopathe travaille sur les grandes causes de déséquilibre (en tenant compte de la qualité du bagage héréditaire) comme la toxémie, les carences nutritionnelles, les émotions, le stress... et prend en compte l'individu dans sa globalité.

Le Naturopathe est le conseiller idéal pour le réequilibrage du corps au naturel. Il met à votre disposition des conseils personnalisés en Nutrition, Hygiène de vie, Drainage, Pratique d'Exercices Physiques, Hygiène Intestinale, Phytothérapie, Aromathérapie, Oligothérapie, Gemmothérapie, Fleurs de Bach, Hydrothérapie(ou techniques de bains), Relaxation. Il peut vous proposer des techniques réflexes, comme la réflexologie plantaire, la cohérence cardiaque ou de sophrologie(bilan biorésonance). En faisant appel à un Naturopathe, vous recevez une solide information qui permet de vivre mieux au naturel et de maintenir, d'améliorer ou de reconquérir sa santé.

Le centre Bioénergie vous propose la naturopathie Quantique par la Biorésonance.

Nutrithérapie

La nutrithérapie est une science qui vise à optimiser la santé ainsi que les performances physiques et psychiques, à prévenir les maladies et améliorer les inconvénients des pathologies déjà installées. Elle a donc une action préventive et thérapeutique complémentaire à la médecine moderne. En pratique, la nutrithérapie consiste à adopter un comportement alimentaire répondant aux besoins spécifiques de chacun, tout en se supplémentant en micronutriments: vitamines, minéraux, antioxydants essentiels, acides aminés, enzymes(jus de légumes crus), ...

La nutrithérapie s’intéresse également de près à la qualité nutritionnelle des aliments consommés et à la méthode de les préparer pour préserver au maximum leur bienfaits nutritionnels. Les aliments qualitativement bénéfiques pour l’organisme, considérés comme des aliments santé, sont évidemment à privilégier, tels que :
• Les fruits et les légumes frais.
• Les huiles végétales.
• Les poissons et en particulier les poissons gras.
• Les légumineuses, sources intéressantes de protéines végétales.

Auriculothérapie

Une médecine traditionnelle dérivée de l’acupuncture, un système très efficace pour dépister les zones à problèmes et soigner tout le corps en se basant sur la partie externe de l’oreille. L’auriculothérapie considère que l’oreille, qui a une forme de fœtus inversé, représente la totalité du corps humain. Les 200 points de réflexe qui ont été déterminés sur le pavillon de l'oreil permettent d’agir sur un dysfonctionnement organique.
La thérapie auriculaire est un système très efficace pour dépister les zones à problèmes et soigner tout le corps en se basant sur la partie externe de l’oreille.

Cette médecine traditionnelle soulage :
- Addictions
- Douleurs articulaires
- Allergies
- Intolérance alimentaire
- Anxiété et stress
- Insomnie
- Trouble endocriniens
- Obésité
- Sevrage tabagique…

Acupuncture sans aiguilles

Cette méthode thérapeutique ne se réduit pas à l’utilisation d’aiguilles, souvent redoutées ! Elle peut se pratiquer avec des bâtonnets d’armoise, des stylos à infrarouges… ou le bout des doigts(digitopuncture). L'acupuncture est une médecine chinoise utilisée depuis plus de 5000 ans dans les pays orientaux et à travers le monde. C'est une science à la fois naturelle et empirique. Elle est pratiquée conjointement à la médecine occidentale dans les hôpitaux et les cliniques privées asiatique, Américaine et Européenne.

Depuis plusieurs années la maladie serai une mauvaise circulation des énergies entre les points des méridiens(canneaux d'énergies dans le corps) ,donc l’acupuncture rééquilibre ces énergies pour aider le corps à se soigner.
Nous pratiquons l’acupuncture sans aiguilles grâce à un appareil spéciale, aux mauxas et à la biorésonance.

RIKTA thérapie(MILTA)

La RIKTA Thérapie est une méthode thérapeutique russe originale et révolutionnaire, qui utilise les principes de la physique quantique. Développée par des scientifiques et des médecins du plus haut niveau et destinée aux programmes aérospatiaux russes, elle permet des résultats importants au niveau de la diminution des douleurs d’origine diverses, des états inflammatoires notamment dans les cas d’arthrose, de tendinites et de fractures.
Cette thérapie convient également pour accélérer les mécanismes de cicatrisations, les réductions œdémateuses et les restructurations cartilagineuses et osseuses.
La RIKTA-thérapie associe des propriètés thérapeutiques de plusieurs agents physico-énergétiques :
- Rayonnement infrarouge
- Soft-laser monochromatique
- Chromothérapie
- Champ magnétique

Les effets cicatrisants, régénérateurs, anti-inflammatoire ainsi que anti-douleur font de la RIKTA-thérapie un complément éprouvé et efficace dans de nombreux cas de :
• Blessures et traumatismes divers (ulcères).
• Insuffisance veineuse.
• Suite d’intervention chirurgicale, cicatrices.
• Suite d’interventions dentaires, extractions, gingivite.
• Douleurs articulaires, musculaires, ligamenteuses.
• Limitation des mouvements articulaires, mobilisation.
• Consolidation de fractures, rééducation.
• Tendinite.
• Problemes du dos.

Sujok thérapie

Le Sujok est une thérapie énergétique, considérée comme une interprétation ultra moderne de l’acupuncture chinoise. Le Sujok permet de trouver des solutions rapides face à des problèmes thérapeutiques. Cette technique utilise les mains et les pieds comme cible de traitement.